Contacts utiles

Commencer mon trajet

La carte de l'application vous indique l'emplacement et le nombre de vélos en station disponibles à proximité de votre position.

Après avoir saisi votre adresse de destination, l'application vous indique la station la plus proche et vous indique les éventuelles redirections que devrez suivre.

Déverrouiller le vélo🔓:

 ➡️ Cliquez sur le bouton SCANNER : scannez le QR code situé sur le guidon du vélo ou saisissez manuellement le QR code en cliquant sur "MANUEL : vous trouverez le numéro du vélo sur la fourche ou sur le QR code"

 ➡️ Patientez quelques secondes le temps que l'application se connecte au vélo. Une fois connecté, le vélo émettra un double bip sonore et l'application affichera votre itinéraire de trajet à l'écran.

 ➡️ Appuyez sur le frein gauche pour détacher le vélo et le tirer vers vous. Les vélos sont accrochés les uns aux autres via deux aimants situés sur le côté droit du vélo. 

*Une pré-autorisation de 25 euros peut être demandée avant chaque début de trajet. Pour plus d'information>> article

🛠 Votre vélo est en panne ? l'application vous proposera de le stationner en zone de maintenance et vous pourrez alors lancer une nouvelle demande de trajet en scannant le QR code du vélo suivant.

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Vous souhaitez prendre un vélo via votre carte Orizo ? N'hésitez pas à consulter l'article dédié : Utiliser ma carte de transport pour prendre un vélo

Vous avez la possibilité de réserver un vélo: Après avoir renseigné votre adresse de destination l'application vous propose de réserver un vélo dans la station la plus proche. Cliquez sur le bouton "RESERVER" en bas à droite de votre écran. Le délai de réservation varie en fonction de votre position, passé ce délai, le vélo peut être accessible de nouveau pour les autres utilisateurs.

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❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au 09 80 80 41 97Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse velopop@velo-grandavignon.fr

Je n'arrive pas à me connecter au vélo

Mon vélo ne fonctionne pas ou est déchargé

Mon vélo ne fonctionne pas ou est déchargé

Vous pouvez signaler un incident directement depuis l’application :
Vous avez identifié un incident avant de scanner le vélo :

➡️ Cliquez sur l’icône “❔”

➡️ Signalez un problème mécanique et suivez les instructions de l’application

➡️ Cliquez sur « Envoyer »,vous n’avez plus qu’à le stationner à côté de la station en zone de maintenance qui est une zone virtuelle et accéder au vélo suivant.

Vous avez identifié un incident après avoir scanné le vélo :

➡️ Cliquez sur l’icône d’assistance en haut à gauche

➡️Signalez votre problème en choisissant la bonne catégorie et suivez les instructions de l’application

➡️Cliquez sur « Envoyer », vous n’avez plus qu’à déposer le vélo sur la borne de stationnement en raccordant les deux aimants qui se situe au niveau du guidon et de la roue arrière droite au vélo précédent.

Une régularisation de votre trajet sera faite par le service client qui reviendra vers vous. 

Si le vélo en bout de file est déchargé : 

➡️ Cliquez sur le bouton d'assistance en haut à droite , « Problème mécanique », puis "Autres"

➡️ Suivez les instructions en précisant "Plus de batterie"

➡️ Cliquez sur « Envoyer » , vous n’avez plus qu’à déposer le vélo sur la borne de stationnement en raccordant les deux aimants qui se situe au niveau du guidon et de la roue arrière droite au vélo précédent.

En scannant un vélo, il est possible que l’incident soit déjà connu par l’application : vous recevrez ce message “Désolé, ce vélo est en panne”. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions de l’application.

❓ N'hésitez pas également à nous contacter via notre Live Chat en cliquant sur l'icône "❔" en haut de la page d'accueil de l'application ou bien à joindre notre assistance téléphonique 09 80 80 41 97.

Terminer mon trajet

Je n'arrive pas à mettre fin à mon trajet

Obtenir des factures de mes trajets

🧾 Vous pouvez obtenir des factures de vos trajets en nous envoyant votre demande à velopop@velo-grandavignon.fr

Merci de bien nous préciser la période pour laquelle vous souhaitez obtenir les factures dans votre message, les informations que vous souhaitez y faire figurer (entreprise, adresse, etc) ainsi qu'éventuellement l'email associé à votre compte Vélopop' le vélo si vous nous envoyez votre demande depuis une autre adresse.

La Maison du Vélo

  • 01 76 41 04 27
  • maisonduvelo@velo-grandavignon.fr
  • Pôle d'échange multimodal d'Avignon Centre, 5 Avenue Monclar à Avignon
  • Du lundi au vendredi : de 13h à 19h. Le samedi : de 8h30 à 13h30. Attention ! Le samedi, la Maison du vélo peut être exceptionnellement fermée pour cause d’animations en extérieur.

Vélopop'

  • 09 80 80 41 97
  • velopop@velo-grandavignon.fr
  • Notre équipe est basée en Ile-de-France mais connaît Vélopop' sur le bout des doigts. N'hésitez pas à la contacter par mail, par téléphone, par tchat directement dans l'app ou via le formulaire ci-dessous !
  • Du lundi au vendredi : de 8h à 20h. Le weekend : de 10h à 18h30.

Le service client Vélopop' est à votre écoute :

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